Le coq fait comme un rat!

Posted on 19 juin 2010 par

0


Notre valeureuse Nati avait créé le premier exploit de cette Coupe du monde mercredi en fin d’après-midi face à l’Espagne. Le Mexique en a pris note pour en faire de même et se jouer de la France jeudi soir!

« Se faire avoir comme un bleu »: expression voulant généralement dire « se faire avoir comme un débutant » mais qui depuis quelques heures prend gentiment la signification: « se faire avoir comme un Français ». Tenu en échec par la Tunisie, battue par la Chine lors des matchs de préparation, la bande à Raymond  n’est pas arrivée sur sol africain avec le plein de confiance. Et elle repartira certainement avec la même dose d’assurance… Incapables de se créer une véritable occasion de but en deux rencontres face à des équipes plus qu’à leur portée, les Bleus pourront sortir de la compétition la tête bien basse en cas d’élimination.

Une défense complètement à la rue, un milieu de terrain hors sujet et une attaque fantomatique… On parle de la Suisse face au Costa Rica à Tourbillon là? Non, des Bleus emmenés par un Raymond Domenech rempli d’incohérence voire même d’incompétence! Il aura tout d’abord fallu trois matchs de préparation, un match face à l’Uruguay et une mi-temps face au Mexique pour que Raymond se rende compte qu’Anelka, dans ce système et à ce poste, ne sert à rien! Pour ce qu’il en est de Govou, c’est l’inconnue. Peut-être est-ce le seul bleu n’ayant pas encore sauté la belle Estelle? Peut-être est-ce même le remplaçant d’Estelle dans le lit de Raymond en Afrique? Très bonnes questions… Toujours est-il que ce « joueur » joue et que Nasri lui rigole en sirotant un bon mojito aux côtés de Benzema sur une plage paradisiaque…

Le meilleur sur le terrain jeudi côté français? Florent Malouda, très actif sur son côté et très bon samaritain d’un Ribéry à court de football au milieu de terrain. Mais Malouda, c’est pas celui qui n’a pas joué le premier match? Ah si! Bien joué Raymond… Et Yoann Gourcuff? Du moment que Domenech a compris que Malouda doit jouer, plus de place pour le Girondin vu que « Govou la foudre » est indéboulonnable! Ribéry et ses potes voulaient la tête de Gourcuff, ils l’ont eue mais ils ont peut-être bien eue la tête de la France entière!

Le Mexique dans tout ça? Une équipe complètement à l’inverse des Bleus. Si les mots « coeur », « volonté », « solidarité », « rythme », « vitesse » et « but » (et j’en passe…) ne semblent pas faire partie du vocabulaire français, ils sont partie intégrante du dictionnaire mexicain. Après une entame difficile face au pays organisateur, Hernandez et les siens ont eu la peau du coq. Et que c’est mérité!

La porte de sortie n’est donc pas loin pour les Bleus qui ne sont plus maîtres de leur destin ce qui ne devrait cependant pas changer grand chose… Avec un destin en mains, ils ne sont pas meilleurs diront les mauvaises langues. Mais un match nul entre l’Uruguay et le Mexique condamnerait « l’équipe » de France à rentrer à la maison et Raymond Domenech à annoncer son divorce avec Estelle en live… A force de faire les coqs, les Français sont bientôt faits comme des rats!

Publicités
Posted in: Football